L’organisation et ses bénéficiaires
La start-up The Good Roll a été fondée en raison de l’incrédulité et de la frustration face au constat qu’à l'échelle mondiale, 2,3 milliards de personnes n'ont pas accès à des toilettes sûres et propres, cela représente 32% de la population mondiale. De plus, sur une base quotidienne de 270 000, des arbres sont coupés pour la production de papier hygiénique. Ces chiffres incroyables ont poussé Sander et Melle à fonder The Good Roll et à créer notamment du papier toilette et des mouchoirs 100% respectueux de l’environnement. Ils ont également décidé que 50% de leur bénéfice net aille dans des projets de construction de toilettes et d'amélioration des conditions d'hygiène en Afrique de l'Est (en étroite collaboration avec la fondation «Simavi»). Tout a commencé sur le marché de l'hôtellerie et des loisirs aux Pays-Bas. En raison d'une forte demande du commerce de détail, ils se sont lancés dans les supermarchés néerlandais. Grâce à l’intérêt de la part d'autres détaillants clés, à la fois sur leur marché national et à l'étranger, The Good Roll augmente progressivement ses parts de marché. Leur ambition est de faire la différence et de construire autant de toilettes qu’il en faut pour aider les personnes dans le besoin. Ceci ne peut être réalisé qu'avec une large distribution.
The Good Roll s’engage pour apporter une contribution sociale directe pour des personnes éloignées du marché de travail. Pour l’emballage et le conditionnement de ses produits, The Good Roll offert du travail et des conseils à plus de 50 personnes
Le produit
Les papiers toilettes ainsi que les emballages sont 100% plastic-free. Tous les papiers/cartons proviennent de matériaux recyclés, sont sans chlore, sans colorant ni parfum, et sont produits en Allemagne ou en Pologne.
L’impact du commerce écologique
- Toilettes sûres et propres pour les personnes dans le sud
- Protection des arbres
- Utilisation du papier 100% recyclé
- Emploi pour des personnes éloignées du marché de travail