L'organisation
'rosho (du mot "Korosho" - qui signifie noix de cajou en swahili) est le premier beurre de noix gourmet de Tanzanie - fabriqué à partir de noix de cajou certifiées biologiques, achetées de manière éthique à de petits groupes de cultivateurs biologiques, qui constituent la première partie d'une chaîne de valeur traçable.
- 'rosho a été fondée en 2020 par Mohamedhussein et Sabiha Rashid.
- En utilisant des noix de cajou tanzaniennes biologiques certifiées, en n'ajoutant pas de conservateurs ou de sucre raffiné et en utilisant des emballages attrayants, ils sont devenus le beurre de cajou le plus connu en Tanzanie et un favori pour beaucoup à l'étranger.
- Ils offrent une option qui combine un goût incroyable avec une profonde conscience de la santé et de l'environnement.
- Les produits à base de noix de cajou sont fabriqués à partir de noix de cajou biologiques certifiées, achetées en Tanzanie, et pour chaque pot acheté, 'rosho fait don d'un montant pour la santé des enfants défavorisés en Tanzanie.
- La vision de 'rosho pourrait se résumer à "décoloniser l'agriculture tanzanienne" : valoriser la chaîne de valeur de la Tanzanie (principalement les noix de cajou et le cacao) en introduisant des solutions innovantes de transformation et de valorisation de bout en bout, créer des emplois pour les Tanzaniens, accroître l'indépendance agricole du pays, mettre fin au gaspillage alimentaire et continuer à promouvoir une véritable alimentation biologique et un mode de vie sain.
Le produit
'rosho propose actuellement les lignes de produits suivantes :
- Beurre de noix de cajou en différentes saveurs.
- Certaines des valeurs qu'ils offrent aux clients comprennent : Utilisation de noix de cajou certifiées biologiques et obtenues de manière éthique, pas d'ajout de sucre blanc/raffiné, pas de conservateurs.
- 'rosho propose des options végétaliennes, végétariennes, sans lactose et sans gluten